ramen-renovatie

Réduire les coûts de l’énergie ? Commencez par investir dans votre portes et châssis

Depuis quelques mois, la flambée des prix du gaz et de l’électricité est telle que les Belges sont très nombreux à s’empresser de trouver des solutions pour alléger leur facture d’énergie. Bon nombre d’entre eux ont décidé de s’équiper en urgence de panneaux solaires. Une bonne idée, mais pas forcément la meilleure pour tous. Découvrons ensemble pourquoi…

 

Pour ceux qui investissent déjà dans des solutions d’isolation depuis quelques années, les panneaux solaires constituent l’étape suivante logique. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il existe de meilleurs investissements. Et pour cause : il serait absurde d’investir dans de l’énergie plus verte si c’est pour laisser en quelque sorte l’énergie produite s’échapper par une porte ouverte… Ajoutons que 7 ménages belges sur 10 se chauffent au gaz et non à l’électricité. Il serait donc plus logique de réduire d’abord sa consommation d’énergie avant de la rendre plus verte.

 

« Remplacer 25 m 2 de châssis en simple vitrage par du vitrage moderne à haut rendement entraîne un gain d’énergie annuel de 5.812 kWh, soit l’équivalent de 18 panneaux solaires. »

Restez au courant de nos actualités. S'abonner!